L'Assemblée Générale 2021 de l'Association s'est déroulée aux alentours de Courpière le 18 septembre dernier. Les éleveurs se sont retrouvés pour discuter des projets de l'Association et visiter l'exploitation d'Anaïs Boudal.
Le 18 septembre dernier, les membres de l’Association se sont retrouvés pour partager un moment convivial à l’occasion de l’Assemblée Générale au restaurant Le Choucas à Escoutoux. N’ayant pas pu avoir lieu fin 2020, l’Assemblée Générale de 2021 a fait le point sur les deux années qui se sont écoulées. Entre 60 et 70 éleveurs et sympathisants de la race Ferrandaise étaient présents.
Alain Gueringer a donc présidé l’Assemblée afin d’établir le bilan des années 2020 et 2021. L’avancement des projets, notamment sur les volets viande, lait, génétique et communication ont été détaillés. Nicolas Verdier a présenté le bilan financier de l’Association. Un bilan moral et la présentation des actions pour 2022 et les années à venir ont clôturés cette Assemblée.
Un travail de réécriture des statuts de l’Association, inchangés jusqu’à ce jour et datant donc de 1978, a été fait par les administrateurs de l’Association. Une nouvelle version des statuts a été présentée à l’occasion d’une Assemblée Générale Extraordinaire qui a suivi l’Assemblée Générale Ordinaire. Ces nouveaux statuts ont été validés par l’Assemblée Générale Extraordinaire. Vous pourrez les retrouver dans les documents utiles de l’Association.
Ces Assemblées ont été suivies par un repas convivial au restaurant Le Choucas qui nous accueillait. Nous les remercions encore pour leur accueil chaleureux. La visite de l’exploitation d’Anaïs Boudal a permis de continuer la journée ensemble et de découvrir son système.