SAVE THE DATE : Salon international de l'agriculture du 22 février au 02 mars 2025

Actualités

Julien Gauthier, éleveur de vaches ferrandaises dans le Puy-de-Dôme : “Faire le paysan avec une autre race, c’est non”

Julien Gauthier, éleveur de vaches ferrandaises dans le Puy-de-Dôme : “Faire le paysan avec une autre race, c’est non”

La race de vaches ferrandaise a bien failli disparaître. Pourtant, elle est encore là. L’effort fourni par des éleveurs pour la sauvegarder a fini par payer. À Nebouzat, dans le Puy-de-Dôme, la famille Gauthier en possède depuis cinq générations. Aujourd’hui, c’est le fils, Julien, qui tient les rênes. Avec ce même attachement à la race toujours bien ancré.


Début août. Julien Gauthier, éleveur de vaches ferrandaises dans le Puy-de-Dôme, répond au téléphone. En fond, des bruits de cloches. Quelques jours plus tard, on le rencontre chez lui, au village de Recoleine à Nébouzat. L’œil est attiré vers son tatouage sur son bras droit : une Ferrandaise. Il la porte dans le sang. Comme pour montrer que cette race de vache revient de loin et que Julien est de ceux qui la perdurent.

Suite de l’article sur : https://www.lamontagne.fr/nebouzat-63210/actualites/julien-gauthier-eleveur-de-vaches-ferrandaises-dans-le-puy-de-dome-faire-le-paysan-avec-une-autre-race-c-est-non_14564352/?fbclid=IwY2xjawF8TWdleHRuA2FlbQIxMQABHfuOHZdejYNSpepeHC71ZN2I0LPpuSncaTuGUQBORBVuRbUaEDPnFKzL9A_aem_iDceVXMn64qkCE32UROyGA